The above news report is from today, March 26, 2011. Here's an article on the same topic from France Soir:
Roms expulsés : Leclerc s'excuse
Le PDG du Leclerc Paridis de Nantes a tenu à s'excuser vendredi, après avoir procédé à l'expulsion du camp de Roms, la veille à coup de bulldozer.
Jeudi, à l'aide d'un Bulldozer et d'une douzaine d'employés, la direction du Leclerc a expulsé les deux familles roms qui avaient élu domicile avec leurs caravanes dans un champ mitoyen de l'hypermarché. Ce champ faisait partie de « la réserve foncière du centre commercial » a précisé Pierre Chartier, et le bulldozer intervenait dans le cadre de « la remise en état tous les trois ans du champ ». Le PDG du Leclerc a tenté de légitimer l'intervention de ses employés qui « n'ont pas du tout pensé qu'il y avait une autorité à solliciter » et a « regretté les modalités avec lesquelles nous avons initié les travaux. »
La police a été alertée par des témoins, et n'a pu que constater que les caravanes avaient été posées sur le trottoir. Les deux familles roms ainsi que l'association solidaire Roms Nantes-Est ont annoncé qu'elles allaient porter plainte pour cette expulsion effectuée hors de tout cadre légal.
At the time I read this article, about 12 hours after it had been initially posted, there were 6 reader comments -- all supportive of the Leclerc superstore. What do you think?
No comments:
Post a Comment